Quel type de container choisir pour votre déménagement ?

Déménagement Genève Zurich : les avantages de recourir à un professionnel
mai 9, 2014
Déménagement pour les entreprises
mai 11, 2014

Quel type de container choisir pour votre déménagement ?

Quel type de container choisir pour votre déménagement ?

 

Vous déménagez personnellement ou transférez les bureaux de votre société à l’étranger ? Découvrez ici des conseils de déménagement pour transférer vos biens par transport maritime en toute confiance et sans stress. Déménagement d’entreprise ou de particulier, vous pouvez faire appel à notre société de déménagement international qui organisera tout de A à Z pour votre container. 

HDA Services Sàrl vous accompagne pour les déménagements en Suisse ou pour les déménagements internationaux !

L’emballage est une étape cruciale du déménagement international et doit être rigoureusement organisé et préparé. Si vous avez prévu de déménager sur un autre continent, sur une île ou en direction des DOM-TOM, qu’il s’agisse d’un déménagement pour mutation professionnelle ou non, il est presque certain que vous devrez effectuer votre déménagement par voie maritime.

Lors de ce type de voyage, vos affaires personnelles ou affaires de votre société seront amenées à connaître de nombreux déplacements. C’est pour cela que la solution d’emballage par container est vivement recommandée.

Idéal pour stocker une grande quantité de biens, le container permet d’éviter le vol ou la perte d’objets liée aux nombreux déplacements.

LES TYPES DE CONTAINER DE DÉMÉNAGEMENT

Le container est un caisson métallique conçu pour le transport de marchandises utilisé généralement par voie maritime. Les caissons disposent d’un toit et de parois fermées rigides afin de garantir la sécurité des biens pour les livraisons par voie fluviale.

Il existe différents types de container avec des capacités de stockage et dimensions différentes. Le plus répandu dans le monde est certainement le container maritime de 20 pieds de long permettant de stocker au maximum 28 tonnes entre 30m3 et 33m3.

Un autre format de container très répandu est le container de 40 pieds de long, capable de stocker environ 26 tonnes compressibles entre 65m3 et 66m3.

 

QUE PEUT-ON METTRE DANS UN CONTAINER ET COMMENT LE REMPLIR ?

Si vous avez opté pour la solution de conteneur par groupage ou complet, voici quelques conseils pour l’emballage de vos biens et optimiser l’espace du conteneur. Vous pouvez charger dans un container du mobilier, voiture, moto, mobilier (meubles, canapé, lit…), des grands cartons… Pour remplir au mieux son conteneur, il est conseillé d’être équipé de matériel d’emballage : sangles, cartons, adhésifs… Aussi, il est préférable de caler les objets les plus lourds au sol et au fond du container.

 

Laisser un commentaire