Aenean ligula mol stie viver
mai 4, 2014
Quisque lorem tortor fringilla sed vesti bulum justo vel
mai 7, 2014

Déménagement : comment faire le bon choix de son garde-meuble ?

Déménagement : comment faire le bon choix de son garde-meuble ?

Lorsque vous réalisez un déménagement, vous trouvez souvent des restes de meubles et d’objets qui ne peuvent pas entrer dans votre nouveau logement. En soi, ce n’est pas un vrai problème, mais le souci, c’est qu’il est possible que ces biens vous tiennent à cœur. Pour éviter de les jeter, vous pouvez les mettre dans un garde-meuble. Mais avant de s’y lancer, il faut bien choisir ce lieu de stockage.

Les types de garde-meubles existants

De nos jours, de nombreux types de garde-meubles sont disponibles sur le marché. Avant de choisir le bon avec les conditions similaires que HDA Services Sàrl qui sécurise vos biens même si vous partez loin, il faut connaître ces genres d’espace de stockage des meubles. En premier lieu, vous avez les garde-meubles traditionnels. Vous n’aurez qu’à signer un contrat d’emmagasinage avec le propriétaire du garde-meuble et vos déménageurs n’auront qu’à déposer vos biens sur les lieux. Un frais de stockage est à prévoir dans ce cas. Ensuite, vous avez le « self-stockage » qui permet de louer des boxes gérés par des enseignes spécialisées. Vous aurez alors un cadre individuel pour stocker vos biens et les sécuriser. Ici, vous aurez à vous acquitter d’un loyer mensuel de stockage et d’engager un box personnel. Ensuite, il existe des box mobiles où vos mobiliers seront envoyés par votre déménageur dans un box d’emmagasinage. Vous aurez juste à contacter l’entreprise d’entreposage pour la livraison dans le cas où vous auriez besoin que vos biens soient déposés quelque part. Et enfin, vous avez aussi les caisses qui permettent de garder les meubles.

 

Les critères de choix

En premier lieu, vous aurez besoin de voir la taille de l’espace de stockage. Elle doit être adaptée au volume de biens que vous allez stocker. Sachez dans ce cas que plus vous demandez un box d’une grande taille, plus les frais de location seront importants. Ensuite, il faut aussi noter la durée de la location. Il faut, dans ce cas, bien définir à l’avance combien de temps vous allez stocker vos biens dans le box. Si c’est pour une courte durée à raison de quelques mois, le loyer mensuel peut être assez cher. Si vous préférez contracter pour une amodiation de plusieurs années, vous bénéficierez d’une réduction. Il faut aussi voir l’endroit et l’accessibilité du box. Généralement, la location sera plus chère lorsque vous choisissez un box qui se trouve au rez-de-chaussée et dans une grande ville. Cela parce qu’il sera plus accessible. Mais il faut encore choisir ce type d’emplacement si les affaires stockées sont aussi très importantes pour vous et qu’il est possible que vous ayez à chercher des affaires amassées sur les lieux de temps en temps. Et enfin, il faut voir le niveau de sécurité des endroits.

Laisser un commentaire