L’armoire est le meuble qui se remplace le plus souvent après un déménagement

Fusce lorem ligula
avril 30, 2014

L’armoire est le meuble qui se remplace le plus souvent après un déménagement

Armoire

L’armoire est le meuble qui se remplace le plus souvent après un déménagement

Armoire

 

Saviez-vous que statistiquement l’armoire est le meuble qui se remplace le plus souvent après un déménagement ? Probablement, car le démontage sans casse d’une armoire est compliqué, elle est coûteuse à transporter, et sa dimension n’est souvent pas adapté à son futur emplacement.

Choisissez donc une nouvelle armoire design pour meubler avec goût et élégance votre nouvel habitat.

L’armoire est un incontournable de l’ameublement moderne

L’armoire, quel que soit son style, occupe une place importante dans l’ameublement d’une maison. Elle est indispensable au rangement intérieur et constitue un élément décoratif important. Ainsi, le choix d’une armoire doit combiner fonctionnalité et meuble décoratif. Les nombreuses possibilités de rangement qu’elle soit à même de fournir optimisent l’utilisation l’espace au sein d’une pièce. En effet, l’armoire est une solution anti-désordre. Elle permet de placer les objets personnels et intimes que vous souhaitez mettre à l’abri des regards. Les armoires design ont généralement des lignes épurées qui attirent l’attention, tout en apportant une touche de modernité dans l’ensemble de la pièce.

Un meuble pour toutes les pièces

Aussi vieux que le lit, la table et le banc, l’armoire est un des meubles les plus importants dans l’aménagement d’une maison. Elle se retrouve dans la majorité des pièces de la maison, aussi bien dans les chambres à coucher que dans les bureaux, la cuisine, le couloir et la salle de bain. Le choix doit alors se faire selon son utilisation, ses caractéristiques, et également le style de l’intérieur pour qu’elle puisse s’intégrer au décor. Dans une chambre à coucher par exemple, elle sert de rangement et de dressing. Dans une cuisine, la sélection doit être orientée vers un mobilier fonctionnel. Elle doit pouvoir contenir la vaisselle, les ustensiles ainsi que les différents accessoires comme les nappes et les serviettes. Dans une salle de bain, l’armoire se verra plus discrète. Néanmoins, son utilité ne doit pas prendre le dessus sur l’espace. De plus les matériaux doivent résister à l’humidité ambiante des salles d’eau.

Comment choisir son armoire design ?

Le marché regorge de modèles tout aussi captivant les uns autant que les autres, compliquant ainsi le choix du meuble idéal. Effectivement, les armoires design se retrouvent à foison dans les magasins spécialisés, et aussi dans certaines enseignes. Se poser les bonnes questions aide à définir les critères qui permettent d’optimiser le choix à faire. Une telle acquisition peut être assimilée à un investissement sur le long terme, raison pour laquelle il convient de porter attention aux différents éléments avant de choisir. Bien évidemment, l’armoire design doit répondre à différentes caractéristiques correspondant à la salle à meubler. Les dimensions du meuble doivent convenir aux m² disponibles afin d’éviter qu’elle ne soit trop envahissante. Le volume de rangement doit être pris en considération et être adapté à son utilisation. Le design de l’armoire doit s’accorder avec le décor de la pièce afin d’harmoniser l’apparence générale.

 

Laisser un commentaire