astuces déménagement longue distance

How to optimize your long-distance move?

Are you moving more than 200 miles away? It is important to think about optimizing all the costs of the trip. Indeed, a long-distance move can be very expensive if you don’t look for ways to save on gas, tolls, etc. With more flexibility on the dates and with good organization, it is possible to move cheaply with the least amount of stress.

Be part of several moves

When you move alone, it is very unlikely that you will find another person moving to the same place and time as you. This makes a long distance move quite complicated unless you are moving with several people. At a Geneva moving company, it is possible to group your move together. This will greatly reduce the bill, because the travel costs will be divided among several. It will then be possible to save on petrol, time spent on the road, possible hotel nights, etc. In concrete terms, it is possible to save up to 50% on the usual price.

Companies often take the necessary measures to avoid confusing your furniture during the move. Don’t hesitate to ask for an estimate for a move from Geneva in order to determine the cost of your long-distance move.

A move in the opposite direction: why not?

With the one-way car rental system, it is possible to rent a vehicle without having to bring it back to its point of departure. However, finding a moving company in Geneva that offers this service is quite difficult and the cost is quite expensive. The best thing to do would be to move in the opposite direction in order to save money. For example, if you leave Geneva to go to Zurich on June 12, the mover arrives in Geneva on June 10 to unload your belongings. Then, he loads your furniture on June 12 and you are delivered no later than June 13. It’s practical, fast and cheap.

This allows the mover to make a profit on the outward and return journey. To benefit from a cheap and timely move, this is undoubtedly the best trick with savings of up to 30%.

What are the advantages of grouped moves?

With some movers, it is possible to optimize your move by grouping together several people on the return trip. Logistically, it is a task that requires a little more coordination in order to bring everyone back. However, this allows you to obtain very advantageous prices and to save on your moving bill. Don’t hesitate to ask for a quote for a move in Geneva.

astuces déménagement longue distance

Comment optimiser son déménagement longue distance ?

Vous déménagez sur une distance de plus de 300 km ? Il est important de penser à optimiser tous les frais du déplacement. En effet, un déménagement longue distance peut s’avérer très couteux si ne cherchez pas les voies et moyens d’économiser sur l’essence, le péage, etc. En misant sur plus de flexibilité sur les dates et avec une bonne organisation, il est possible de déménager pas cher avec le moins de stress possible.

Faire partie de plusieurs déménagements

Lorsque vous déménagez seul, il est très improbable de trouver une autre personne qui déménage au même endroit et à la même période que vous. Ce qui rend le déménagement longue distance assez compliquée à moins que vous déménagiez à plusieurs. Chez une entreprise de déménagement à genève, il est possible de regrouper votre déménagement entre plusieurs. Ce qui va largement réduire la facture, car les frais de déplacement seront divisés entre plusieurs. Il sera alors possible d’économiser sur l’essence, le temps passé sur la route, les éventuelles nuits d’hôtel, etc. De manière concrète, il est possible de réaliser des économies allant jusqu’à 50% sur le prix habituel.

En ce qui concerne les risques de confusion de vos meubles lors de votre déménagement, les entreprises prennent souvent les mesures nécessaires. N’hésitez pas à demander un devis de déménagement depuis genève afin de vous fixer sur le cout de votre déménagement longue distance.

Un déménagement en sens inverse : pourquoi pas ?

Avec le système de location de voiture en aller simple, il est possible de louer un véhicule sans avoir à le ramener à son point de départ. Cependant, trouver une entreprise de déménagement à genève proposant ce service est assez difficile et le cout est assez cher. Le mieux serait alors de bénéficier d’un déménagement en sens inverse afin de faire des économies. Par exemple, si vous quittez Genève pour vous rendre à Zurich, le 12 juin, le déménageur arrive sur Genève le 10 juin pour effectuer un déchargement. Ensuite, il charge vos meubles le 12 juin et vous êtes livrés au plus tard le 13 juin. C’est pratique, rapide et pas cher.

Ce qui permet au déménageur de réaliser des profits à l’aller comme au retour. Pour bénéficier d’un déménagement pas cher et dans les délais, c’est sans doute la meilleure astuce avec des économies pouvant aller jusqu’à 30%.

Quels avantages pour le déménagement groupé ?

Chez certains déménageurs, il est possible d’optimiser votre déménagement en regroupant plusieurs personnes sur le retour. Au niveau logistique, c’est une tâche qui demande un peu plus de coordination afin de ramener tout le monde. Cependant, ceci vous permet d’obtenir des prix très avantageux et d’économiser sur votre facture de déménagement. N’hésitez pas à demander un devis pour un déménagement à genève.